Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'industrie hôtelière manque de chambres en Saskatchewan

L'industrie hôtelière manque de chambres en Saskatchewan

Les demandes de chambres d'hôtel dans la province dépassent les offres disponibles sur le marché, souligne l'Association des hôtels et de l'accueil de la Saskatchewan.

Le taux d'occupation était de 74 % à Saskatoon entre janvier et août 2012, un des indices les plus élevés au Canada.

Il a dépassé 70 % à Regina au cours de la même époque.

Cette tendance devrait se poursuivre au cours des prochains mois, estime le président-directeur général de l'Association, Tom Mullin, en raison de plusieurs évènements prévus en Saskatchewan, dont la Coupe Grey 2013.

Les nuitées sont également convoitées dans de plus petites localités, telles que Weyburn et Estevan.

Les employés venus travailler dans les mines ou les sites d'extraction de pétrole des alentours dorment souvent dans des hôtels le temps de la durée de leurs contrats, réduisant ainsi le nombre de chambres libres.

Néanmoins, précise M. Mullin, plusieurs établissements sont en phase de rénovation dans la province et certains ouvrent leurs portes pour la première fois, dont un nouveau Holiday Inn sur Pacific Avenue à Saskatoon.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.