Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Yukon signe un partenariat avec la province chinoise de Shaanxi

Le Yukon signe un partenariat avec la province chinoise de Shaanxi

Le premier ministre du Yukon, Darrell Pasloski et le gouverneur Zhao de la province du Shaanxi en Chine ont signé mardi une entente dans le but d'établir un partenariat privilégié entre les deux entités politiques.

L'entente qui a été ratifiée à Xi'an, la capitale de la province chinoise du Shaanxi, doit permettre d'accroître l'amitié entre cette province et le Yukon en plus de développer et de consolider leur coopération économique.

« Cette entente permettra d'appuyer la diversification de l'économie du Yukon dans les secteurs des mines, du tourisme et de la culture », a déclaré le premier ministre Pasloski. « Les relations que nous développerons pourraient permettre à des compagnies territoriales de faire affaire en Chine aussi bien qu'à la Chine d'investir au Yukon. »

Le premier ministre Darrell Pasloski est un des neuf premiers ministres des provinces et territoires qui visitent la Chine au sein d'une délégation du Conseil de la fédération jusqu'au 20 septembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.