Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rappel de boeuf potentiellement contaminé à l'E. coli

Rappel de boeuf potentiellement contaminé à l'E. coli

L'entreprise XL Foods d'Edmonton rappelle volontairement des dizaines de ses produits de boeuf haché potentiellement contaminés à la bactérie E. coli. L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) recommande de ne pas consommer, vendre ni servir les produits visés.

Le boeuf haché en question a été vendu dans les magasins Wal-Mart, Safeway et Calahoo, principalement en Alberta, Colombie-Britannique, Saskatchewan, Manitoba et en Ontario. L'ACIA ne rapporte aucun cas de maladie pour l'instant.

Les produits rappelés ont été emballés entre le 29 août et le 19 septembre. Leur date de péremption se situe entre le 9 et le 23 septembre.

La liste des produits concernés peut être consultée sur le site Internet de l'ACIA.

La consommation d'aliments contaminés à la bactérie E. coli peut causer des diarrhées et des douleurs abdominales. La viande peut sembler comestible tout en étant contaminée et présenter un grave risque pour la santé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.