Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

École secondaire Jacques Rousseau: trois étudiants arrêtés

Trois étudiants arrêtés
Shutterstock

Les policiers de Longueuil, sur la rive-sud de Montréal, ont appréhendé trois individus après avoir investi l'école secondaire Jacques Rousseau en réponse à un appel indiquant la présence d'un individu armé, lundi avant-midi.

Bien que trois individus aient été appréhendés, une seule arme à air comprimé a été saisie.

Selon les policiers, l'arme n'a pas été utilisée pour tirer ou pour menacer qui que ce soit et personne n'a été blessé. Les trois suspects sont des étudiants de l'institution.

L'opération a été déclenchée à la suite d'un appel à la centrale 9-1-1 signalant qu'un individu armé se trouvait dans l'école.

Un important déploiement policier s'en est suivi et les élèves et professeurs ont aussitôt été confinés dans leurs classes et autres locaux.

Plusieurs parents inquiets se sont précipités sur les lieux de l'école où ils attendaient toujours, en fin d'avant-midi, que les vérifications complètes soient terminées.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.