Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Beckie Scott a sa place

Beckie Scott a sa place

La médaillée canadienne Beckie Scott a obtenu un siège au comité exécutif de l'Agence mondiale antidopage, et a participé à sa première réunion à Londres.

La fondeuse canadienne fait partie des 12 membres du comité, avec un autre représentant canadien, le ministre canadien des sports Bal Gosal. Elle revient de Londres, où l'AMA se réunissait dans le cadre des Jeux paralympiques.

Le Comité exécutif de l'AMA est composé de 6 représentants du mouvement olympique et de 6 membres de gouvernement.

« Je suis fier d'avoir un siège, et mon mot dans les décisions de l'AMA, a-t-elle expliqué par voie de communiqué, elle qui a déjà fait partie du comité des athlètes de l'AMA.

« Je veux m'investir afin de travailler, au nom des athlètes, pour rendre le sport plus propre et plus juste », poursuit-elle.

Beckie Scott a pris sa retraite du sport de haut niveau en 2006, après deux médailles olympiques.

Les responsabilités de Beckie Scott au sein du Comité exécutif incluront trois rencontres par année à Lausanne et à Montréal, tout en maintenant le lien entre le mouvement olympique canadien et l'AMA.

Beckie Scott fait partie des 13 sportifs élus au sein du comité des athlètes du CIO jusqu'en 2014 (dans le cadre d'un mandat de 8 ans).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.