Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un policier sanctionné pour manquement grave après le décès d'un homme pendant le G-20 de Londres

Un policier sanctionné après le décès d'un homme pendant le G-20 de Londres
AFP

LONDRES - Un policier britannique a été reconnu coupable de faute professionnelle grave après un incident dans lequel un vendeur de journaux a trouvé la mort lors du sommet du G20 de Londres, en 2009.

Le policier, Simon Harwood, avait frappé un vendeur de journaux de 47 ans, Ian Tomlinson, avec une matraque et l'avait poussé à terre alors qu'il tentait d'installer un cordon de sécurité pour contenir les manifestants opposés au G20. Ian Tomlinson est mort quelques instants après.

Le policier avait été acquitté en juillet du chef d'homicide involontaire, mais une commission disciplinaire a conclu lundi que sa conduite relevait de la faute professionnelle grave. L'avocat du policier, Patrick Gibbs, a fait savoir que son client acceptait cette décision.

La commission n'a pas voulu examiner la question de savoir si les actes du policier avaient ou non contribué au décès de la victime.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.