Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Spengler doit faire vite

Spengler doit faire vite

Bruno Spengler doit aller chercher la demi-seconde qui le sépare du meilleur chrono établi lors des premiers essais libres de l'épreuve d'Oschersleben, 9e épreuve de la saison DTM.

Le pilote canadien de l'équipe Schnitzer a enregistré, dans sa BMW M3, un temps de 1 min 22 s 696/1000 pour terminer la séance de 90 minutes à la 7e position, à 56 centièmes de son coéquipier.

« Je l'aime vraiment ce circuit. Il est unique, a dit Spengler, avec très peu de lignes droites. Il faut beaucoup travailler du volant, bien négocier les virages et monter sur les vibreurs. Je suis déjà monté trois fois sur le podium à Oschersleben. »

Bien servi par son expérience sur ce circuit, Dirk Werner a obtenu le meilleur temps des essais en 1:22,132. L'Allemand a devancé de 26 centièmes le meneur au classement général, Gary Paffett (Mercedes-Benz).

Les 11 pilotes les plus rapides de la séance de vendredi ont tous battu le record du tour établi en 2010 par Timo Scheider (Audi).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.