Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pierre Mainville quitte Projet Montréal

Pierre Mainville quitte Projet Montréal

Le conseiller municipal de Projet Montréal Pierre Mainville a annoncé vendredi qu'il quittait le parti. Il siégera désormais comme indépendant au conseil municipal.

Pierre Mainville a été élu dans le district Sainte-Marie de l'arrondissement Ville-Marie pour la formation de Richard Bergeron, à qui il aurait annoncé sa décision vendredi midi.

Interrogé par Radio-Canada sur les raisons de son départ, Pierre Mainville n'a pas donné davantage d'explications.

Pierre Mainville avait été élu sous la bannière de Vision Montréal en 2005. Il avait ensuite quitté cette formation pour rejoindre le parti de Richard Bergeron, Projet Montréal, en 2009.

Le conseiller affirme qu'il a toujours l'intention de se présenter lors de l'élection de novembre 2013.

Projet Montréal, qui forme la deuxième opposition à l'Hôtel de Ville, se retrouve avec 14 élus. C'est le deuxième élu de Projet Montréal à quitter la formation après le maire de l'arrondissement Ahuntsic, Pierre Gagnier, qui siège lui aussi comme indépendant.

Projet Montréal a cependant gagné un élu en 2011 lorsque François Croteau, maire de l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie a quitté Vision Montréal pour se joindre aux troupes de Richard Bergeron.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.