Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le maillot jaune y sera

Le maillot jaune y sera

Le Britannique Bradley Wiggins, vainqueur du Tour de France, participera à la course sur route des Championnats du Monde 2012. Son compatriote Mark Cavendish y défendra son titre.

La Grande-Bretagne sera donc bien représentée au rendez-vous annuel, qui commence à Limburg aux Pays-Bas.

Wiggins a comfirmé vendredi sa présence aux Mondiaux, visiblement remis d'un virus à l'estomac qui l'avait obligé à abandonner le Tour de Grande-Bretagne le 7 septembre.

Toutefois, Wiggins a confirmé qu'il ne prendra pas part au contre-la-montre, spécialité qui lui a permis de devenir champion olympique à Londres.

Il se concentre donc sur l'épreuve sur route, et voudra aider Cavendish à défendre son titre, acquis à Copenhague en 2011. Chris Froome sera également de la partie.

Froome, médaillé de bronze à Londres et 3e du Tour de France, représentera la Grande-Bretagne dans le contre-la-montre, avec son compatriote Alex Dowsett.

Du côté féminin, la médaillée d'argent au contre-la-montre olympique, Lizzie Armitstead, sera la tête d'affiche de l'équipe britannique.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.