Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La fashion week de NY dope la carrière des stars reconverties en créateurs

La fashion week de NY dope la carrière des stars reconverties en créateurs

Pendant la fashion week, les célébrités savent que les places de choix sont situées au premier rang. Mais certaines désirent aller plus loin et convoitent la place du créateur lui-même.

Si la fortune ne peut procurer l'amour, elle peut certainement ouvrir les portes de la mode new-yorkaise. Ne pas savoir manier le fil et l'aiguille n'a pas empêché Victoria Beckham de se lancer avec succès et de forcer le respect de ses pairs. Créatrices de la marque The Row, Mary Kate & Ashley Olsen représentent un autre exemple de la manière dont la célébrité peut ouvrir les portes du succès sur le podium. Les jumelles ont d'ailleurs proposé cette saison un double spectacle, avec des défilés The Row et Elizabeth & James.

L'actrice Katie Holmes a également choisi de changer de casquette. Avec l'aide de la styliste expérimentée Jeanne Yang, l'ex-Mme Tom Cruise a fait des débuts honorables à travers la collection Printemps/Eté 2013 de Holmes & Yang. Au lieu de n'apparaître qu'en fin de défilé, le duo a commenté les différentes tenues de la collection, conçue pour entrer "dans le placard de madame tout le monde". Précisant que tous les vêtements avaient été fabriqués à New York et Los Angeles, Katie Holmes s'est adressée aux "femmes intelligentes et fortes de toutes les générations" qui apprécient "les vêtements sexy et sensuels renforçant le sentiment d'assurance ".

A travers un autre message 'girl power', Victoria Beckham a exprimé à quel point elle aimait habiller les femmes. "Tous les mannequins m'ont confié adorer les robes et ce qu'ils ressentaient en les portant. Il s'agit du plus beau compliment qu'on puisse recevoir", a déclaré, visiblement émue, l'ancienne Spice Girl. Pour justifier le changement de direction (cette collection comporte moins de robes que la précédente), Victoria a ajouté : "j'ai écouté les remarques de nombreuses clientes, qui demandaient plus de versatilité et désirent des vêtements à coordonner".

Women's Wear Daily a rendu hommage aux créations de Victoria Beckham : "Elles étaient toutes charmantes, bien que la robe uniforme blanche se rapprochait un peu trop des mémorables créations de Raf Simons pour Jil Sander vues au printemps dernier". L'empire mode de la star, qui comprend deux marques de prêt-à-porter, lui a rapporté 60 millions de livres en 2011 (76M€ environ).

De son côté, la collection Whitney Eve de l'ex-star de téléréalité Whitney Port n'a pas fait l'unanimité cette saison. WWD l'a qualifiée d' "irrégulière", allant jusqu'à dire que certains éléments paraissaient vieillots.

Heureuse coïncidence, le défilé de la cubaine Daisy Fuentes, dont la collection s'inspirait de l'Espagne, semblait faire écho au défilé Ralph Lauren. Ce dernier célébrait son 80e défilé à travers un show flamenco. La collection Daisy Fuentes pour Kohl était quant à elle un hommage à Ibiza.

Dans une interview accordée à Fox News, Daisy Fuentes, qui semble vivre le rêve américain de tout créateur, a révélé le mantra qui lui a permis de connaitre le succès à New York : "Restez concentré, tout en demeurant ouvert. Votre destin est peut-être plus grand que ce que vous êtes en mesure d'imaginer. Écoutez ceux qui vous ont précédé, trouvez-vous un mentor".

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.