Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fashion Weeks : les accessoires incontournables pour assister aux défilés

Fashion Weeks : les accessoires incontournables pour assister aux défilés

C'est vrai qu'il n'est pas donné à tout le monde de s'offrir une robe vue sur les podiums des Fashion Weeks, mais voici quelques accessoires incontournables pour jouer les parfaites fashionistas, sans pour autant se ruiner.

Les modeuses peuvent afficher leur obédience envers leurs maisons de couture préférées en choisissant une coque d'iPhone ou une pochette d'iPad issue de la collection limitée "Fashion Week" de Fendi et Lanvin, et ainsi sortir de la masse.

Le 13 septembre, l'ancienne rédactrice en chef du Vogue français, Carine Roitfeld, lance CR Fashion Book, à lire absolument pendant les Fashion Weeks. Elle le décrit en ces termes : "Un bon magazine devrait être comme un bon dîner : il faut mélanger les genres. Dans mon nouveau magazine, je veux inviter les personnes dont vous n'avez jamais entendu parler, et découvrir de nouveaux talents et de nouveaux visages".

Il faut aussi arborer une manucure impeccable pendant la semaine de la mode. Le sponsor de la Fashion Week américaine, Maybelline New York, a concocté une nouvelle appli (pour iOS et Android) qui permet d'essayer virtuellement les 40 coloris proposés dans sa nouvelle collection de vernis ColorShow (en voici la démonstration : http://youtu.be/xtZVy67hRNE). Pour être chic en toute discrétion, rien de mieux que le ton Particulière de Chanel. Mais celles qui n'ont pas froid aux yeux pourront essayer d'imiter l'effet 3D concocté par Hannah Warner pour le dernier défilé parisien de Thierry Mugler.

Comme les cosmétiques permettent de rester à la pointe de la mode sans pour autant faire sauter la banque, la nouvelle édition limitée Blue illusion de chez Chanel, sortie en exclusivité pendant Fashion's Night, permettent de s'approcher au plus près de la perfection admirée sur les podiums.

Autre détail qui a son importance : le parfum. Pour être 100% tendance, Chanel lance Coco Noir, nouvelle version de sa célèbre gamme de parfums Coco. Concocté par le parfumeur Jacques Polge, cette nouvelle fragrance est une ode olfactive à Venise. On peut aussi opter pour un autre classique indémodable, La Petite Robe Noire, un parfum haute couture signé Guerlain.

Pour un look impeccable et trendy à un prix abordable, rien de tel que les mini-collections de créateurs. Cette semaine par exemple, le couturier britannique Esteban Cortazar, ancien directeur artistique d'Ungaro, fait son come-back avec une collection de 17 pièces sur net-a-porter.com. Si les températures venaient à chuter, la première collection d'Alexandre Vauthier pour Pyrenex permettra aux spectateurs de la Fashion Week de New York de rester bien au chaud, sans pour autant compromettre leur style.

Mais s'il ne fallait investir que dans un accessoire, ce serait le 'it bag'. Celui à avoir absolument cette saison (et pour les décennies et siècles à venir) c'est le sac Kelly miniature ou le Drag Up d'Hermès. Effet assuré.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.