Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vers le Mondial sans De Rosario

Vers le Mondial sans De Rosario

La sélection canadienne devra se débrouiller sans son meilleur buteur pour le reste du troisième tour des qualifications pour la Coupe du monde 2014.

Dwayne De Rosario a subi une entorse ligamentaire à un genou dans la défaite de 2-0 du Canada aux mains du Panama, mardi. Il devra s'absenter pour une période de 10 à 12 semaines, a indiqué le DC United, le club avec lequel il évolue dans la MLS.

L'absence de De Rosario, auteur de 20 buts en 71 sélections avec le Canada, est une mauvaise nouvelle pour les partisans de la sélection canadienne puisque celle-ci occupe présentement le 3e rang dans son groupe, derrière le Panama et le Honduras. Les Honduriens ont l'avantage au bris d'égalité en raison d'un meilleur différentiel de buts.

Les Canadiens doivent terminer parmi les deux premiers de leur groupe pour accéder au tour final de qualification dans la zone CONCACAF.

Ils accueilleront les Cubains le 12 octobre, puis rendront visite aux Honduriens quatre jours plus tard, pour ainsi compléter le tournoi rotation du troisième tour.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.