Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mexique : arrestation de deux présumés chefs de cartel

Mexique : arrestation de deux présumés chefs de cartel

L'un des criminels les plus recherchés du Mexique a été capturé par les militaires. Jorge Eduardo Costilla, surnommé « El Coss » et présumé chef du cartel du Golfe, a été arrêté dans l'État de Tamaulipas, a annoncé mercredi le ministère de la Marine du Mexique dans un communiqué.

Le gouvernement mexicain offrait une récompense de 2,2 millions de dollars pour la capture de Costilla, qui figurait sur la liste des 37 capos du crime organisé les plus recherchés.

Plus tôt mercredi, la police de Mexico a arrêté Ramiro Pozos Gonzales, présumé chef du groupe La Resistencia et ancien membre du cartel de Milenio.

La rivalité entre les clans, ajoutée à la guerre que le président Calderon mène contre les narcotrafiquants, a entraîné une explosion des violences dans le nord du Mexique. Au moins 55 000 personnes sont mortes dans les violences liées au trafic de drogue depuis 2006 au Mexique.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.