Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une entreprise de traversier s'intéresse à Yarmouth

Une entreprise de traversier s'intéresse à Yarmouth

Le transporteur britannique P. & O. Ferries songe à offrir un service de traversier entre la Nouvelle-Écosse et la Nouvelle-Angleterre.

P. & O. Ferries exploite une vingtaine de traversiers qui font la navette entre la Grande-Bretagne, la France et l'Irlande, entre autres. Elle transporte chaque année 9 millions de passagers et 2 millions de camions chargés de marchandises.

Cette entreprise privée a été approchée par un comité mis sur pied il y a plus d'un an pour voir à ce qu'un service de traversier démarre entre Yarmouth et la Nouvelle-Angleterre.

Neil LeBlanc, membre du comité, explique que son groupe a déjà noué des contacts avec des douzaines de transporteurs, et qu'il va redoubler d'efforts à la suite de l'annonce d'un appui financier du provincial.

Vendredi dernier, après la publication d'un rapport d'expert, le gouvernement néo-écossais a annoncé qu'il était prêt à investir 21 millions de dollars pour rétablir le service de traversier.

P. & O. Ferries devrait envoyer des représentants à Yarmouth pour évaluer la situation avant de décider si elle participera à l'appel d'offres.

Le service précédent, offert par l'entreprise Bay Ferries, a cessé en 2009, quand le gouvernement provincial a cessé de le subventionner. La subvention s'élevait à près de 7 millions de dollars par année.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.