Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Perrett sur la touche

Perrett sur la touche

Les Alouettes n'ont pas perdu que le match samedi à Vancouver, ils ont également perdu les services de leur bloqueur à droite, l'immense Jeff Perrett.

L'Albertain de 2 m ( 6' 7") et 145 kilos (320 livres) est blessé au genou gauche et il sera absent de quatre à six semaines.

Il sera remplacé par l'Américain Michael Ola, ce qui compliquera la tâche des entraîneurs qui devront s'assurer d'avoir suffisamment de joueurs canadiens en uniforme et parmi la formation partante.

Bonne nouvelle cependant, le secondeur canadien Marc-Olivier Brouillette devrait être en mesure d'effectuer un retour au jeu.

McKnight à Edmonton

Par ailleurs, les Alouettes ont échangé le botteur canadien Brody McKnight aux Eskimos d'Edmonton, mercredi.

L'équipe montréalaise a acquis les services du botteur canadien Derek Schiavone et des choix de premier et de quatrième tour au prochain repêchage canadien de la LCF.

Schiavone devrait agir comme réserviste au botteur Sean Whyte. Les Eskimos ont voulu obtenir McKnight après une blessure à leur botteur de dégagement Burke Dales.

Schiavone a disputé cinq saisons dans la LCF, toutes avec les Eskimos. En 24 matchs, il a conservé une moyenne d'efficacité de 86,7 % lors de ses tentatives de placement. Il a également maintenu une moyenne de 39,4 verges pour les bottés de dégagement.

McKnight a été le premier choix des Alouettes au repêchage canadien en 2011. Il a ensuite joué sa dernière saison dans les rangs universitaires avec les Grizzlies de l'Université du Montana dans la NCAA. Il s'est joint aux Alouettes en cours de saison après des essais dans la NFL avec les Jets de New York et les Cardinals de l'Arizona. Il n'a disputé aucun match avec les Alouettes.

« Quand nous avons repêché Brody, même après avoir acquis Sean Whyte lors d'un échange avant le repêchage en 2011, cela en a fait sourciller plus d'un, a expliqué le directeur général des Alouettes, Jim Popp, par voie de communiqué. Selon nous, Brody était le joueur le plus talentueux qui était disponible à ce moment-là. Nous avons fait un choix qui se voulait un investissement et peut-être qu'il commence à rapporter.

« Schiavone a déjà connu du succès dans la ligue et j'ai cru comprendre que c'était un homme très apprécié par ses pairs, en plus d'être un excellent joueur d'équipe. Il devrait très bien s'acclimater à notre vestiaire », a ajouté Jim Popp.

Armstead à Calgary

Les Stampeders de Calgary, eux, ont embauché l'ancien joueur des Alouettes de Montréal, le receveur et spécialiste des retours de botté Jason Armstead.

Armstead en est à sa neuvième saison dans la LCF et il a enregistré des gains combinés de 13 812 verges avec 24 touchés en 106 matchs avec Ottawa, Regina, Hamilton, Montréal, Winnipeg et Edmonton.

Armstead a connu sa meilleure saison en 2005, avec 89 réceptions pour 1307 verges, les meilleures statistiques de sa carrière.

Il a ajouté 1082 verges sur des retours de botté d'envoi, 699 verges sur des retours de botté de dégagement et 221 verges sur les retours après des bottés de précision ratés.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.