Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Légionellose : le bilan s'alourdit, mais l'éclosion est toujours maîtrisée

Légionellose : le bilan s'alourdit, mais l'éclosion est toujours maîtrisée

La Direction régionale de santé publique (DRSP) de la Capitale-Nationale a confirmé mercredi après-midi un nouveau cas de légionellose. La personne aurait contracté la maladie à la mi-août, ce qui fait dire à la DRSP que l'éclosion est toujours maîtrisée.

Jusqu'à maintenant, 177 personnes ont été infectées par la légionellose à Québec et parmi celles-ci, 12 en sont mortes.

Par ailleurs, l'enquête publique sur l'éclosion de légionellose à Québec sera menée par la coroner Catherine Rudel-Tessier. Cette enquête a été ordonnée par l'ancien ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil.

La coroner doit attendre le rapport de la DRSP de la Capitale-Nationale avant de pouvoir lancer les audiences, ce qui pourrait se faire seulement en janvier prochain.

Les personnes qui désirent être entendues pourront s'inscrire.

En 2007, Catherine Rudel-Tessier avait été chargée de faire la lumière sur le décès, à Saint-Hyacinthe, de 16 patients de l'hôpital Honoré-Mercier qui avaient été infectés par la bactérie C. difficile.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.