Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bianchi, encore plus rapide

Bianchi, encore plus rapide

Jules Bianchi a encore une fois été le plus rapide des essais de Magny-Cours, mais pas dans la même auto. Mardi, il tournait pour Ferrari, mercredi, il a travaillé pour Force India.

Le pilote français a enregistré le meilleur temps de la deuxième journée d'essais en 1 min 16 s 467/1000. Dans la VJM05, il a été plus rapide qu'avec la Ferrari F2012 d'une seconde et demie sur une piste plus adhérente que la veille (en raison de résidus de gomme).

Il s'est approché à 2 centièmes de seconde de la pole position de Kimi Raikkonen en 2008 (dans une Ferrari).

Bianchi a devancé le Britannique Sam Bird, qui travaillait pour Mercedes-Benz, et Davide Rigon, qui l'a remplacé mercredi dans la Ferrari.

Mercedes-Benz a encore travaillé sur son système de DRS triple et son nouveau système d'échappement. Sous les yeux attentifs de Michael Schumacher.

« Nous avons encore été chercher de bonnes infos, utiles pour le développement de la voiture », a dit Bird.

Les essais de Magny-Cours, de mardi à jeudi, sont réservés aux jeunes pilotes. Jeudi, Jules Bianchi retrouvera le volant de la Ferrari et laissera celui de la VJM05 à Rodolfo Gonzalez.

Résultats des essais de mercredi à Magny-Cours :

  • 1. Jules Bianchi (Force India) 1:16,467 (117 tours)
  • 2. Sam Bird (Mercedes-Benz) 1:17,482 (125 tours)
  • 3. Davide Rigon (Ferrari) 1:17,925 (163 tours)
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.