Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un siècle plus tard...

Un siècle plus tard...

La dernière fois que l'Afrique du Sud et le Canada ont croisé le fer en Coupe Davis, c'était en 1913, et le Canada l'avait emporté.

L'affrontement avait eu lieu en terrain neutre, soit au club Queen's à Londres, sur gazon. Le Canada avait remporté 4 victoires contre 1.

La Coupe Davis a traversé le 20e siècle, a survécu aux guerres et aux dépressions, et les deux pays peuvent se retrouver pour un combat revanche en 2012.

Combat qui devait avoir lieu en Afrique du Sud, mais pour des questions financières, le pays a demandé au Canada d'être l'hôte de l'affrontement. Il a accepté.

C'est donc au complexe de tennis du parc Jarry à Montréal que les deux pays se retrouveront à compter de vendredi. Pour l'instant, l'évènement ne déclenche pas les passions, comme en fait foi la vente très discrète des billets.

L'unifolié sera représenté par Milos Raonic (16e), Vasek Pospisil (103e), Frank Dancevic (124e) et Daniel Nestor (1er en double). Ils se mesureront à Izak Van der Merwe (190e), Rik de Voest (173e), Raven Klaasen (544e) et Nikala Scholtz (1428e en double).

Le choix des capitaines pour les matchs sera connu jeudi.

Les Canadiens ont perdu au premier tour du groupe mondial aux mains des Français (1-4) le week-end du 12 février 2012 à Vancouver.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.