Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un point de ballottage réglé

Un point de ballottage réglé

La LNH et l'Association des joueurs se sont entendues sur un point.

Les équipes peuvent depuis lundi et jusqu'au 15 septembre placer au ballottage des joueurs avec des contrats à deux volets pour leur permettre de jouer dans la Ligue américaine en cas de lock-out.

Le point aurait été réglé il y a quelques jours, selon ce que rapportent le Columbus Dispatch et RDS.ca.

Cette période de ballottage devait commencer seulement le 19 septembre, quatre jours après la date d'échéance de la présente convention collective.

Mais advenant un lock-out, les joueurs avec des contrats à deux volets se seraient retrouvés sans emploi.

Quand le conflit sera réglé, les équipes pourront rappeler ces joueurs sans devoir les soumettre à nouveau au ballottage.

Le cas des joueurs juniors

Une entente pourrait également intervenir pour que les joueurs qui commencent la saison dans les rangs juniors puissent être rappelés par leur équipe de la LNH lorsque le lock-out prendra fin.

Le Columbus Dispatch cite le cas du défenseur Ryan Murray, le deuxième choix du dernier repêchage.

Si les Blue Jackets choisissent de le renvoyer avec les Silvertips d'Everett dans la Ligue de hockey de l'Ouest, il devra y passer la saison, à moins d'un accord permettant de le rappeler.

S'ils optent plutôt de le garder à Columbus, le joueur de 18 ans pourrait perdre plusieurs mois de jeu en cas d'un lock-out.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.