Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un douzième décès à Québec lié à la légionellose

Un douzième décès à Québec lié à la légionellose

La Direction régionale de santé publique (DRSP) de la Capitale-Nationale confirme un douzième décès lié à la légionellose. Une des 176 personnes atteintes par la bactérie est décédée lundi à Québec.

La personne aurait contracté la maladie avant le 29 août, ce qui fait dire aux autorités que la situation est toujours maîtrisée. Depuis cette date, aucun nouveau cas d'infection n'a été rapporté. Le bilan se situe toujours à 176 personnes qui ont contracté la maladie depuis le début de l'éclosion, à la mi-juillet.

La DRSP persiste aussi à dire que la source de la contamination a été contrôlée depuis le nettoyage complet des tours de refroidissement dans le périmètre ciblé.

Un spécialiste en ventilation, Martin Auger, avance que les travaux d'excavation au Musée national des beaux-arts du Québec pourraient être à l'origine de la contamination à Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.