Les dirigeants de l'aéroport international du Grand Moncton estiment que le transport du fret connaîtra un essor important au cours des prochaines années.
La direction s'attend à ce que le volume de fret en transit dans ses installations puisse atteindre 26 000 tonnes cette année, soit seulement 2 tonnes de moins qu'à Halifax.
« Du côté du nombre d'atterrissages comme tels d'avions qui sont seulement pour [le fret], on en a plus qu'Halifax, mais Halifax du côté passager a de plus gros avions que Moncton. Donc nous autres, on a des avions de 50 sièges. S'ils sont vraiment pleins, il n'y a pas de place pour [la cargaison]. Du côté des chiffres, on est juste derrière Halifax », explique Jacques Fournier, directeur du service de fret à l'aéroport international du Grand Moncton.
À Moncton, l'extension à 10 000 pieds d'une des pistes, d'ici 2014, permettra l'atterrissage de plus grands appareils, notamment le Boeing 747, ce qui augmenterait davantage le volume de marchandises.