Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lac-Beauport : Fermeture en novembre de l'Auberge Quatre Temps

Lac-Beauport : Fermeture en novembre de l'Auberge Quatre Temps

L'Auberge Quatre Temps, à Lac-Beauport, a annoncé mardi sa fermeture pour le 5 novembre. L'établissement est connu notamment pour son restaurant et son centre de santé.

Les propriétaires rapportent une importante baisse de l'achalandage, notamment au centre santé, en raison de la multiplication des spas dans la région.

Le groupe BMV aurait dû investir une somme trop importante pour mettre l'auberge à niveau et la garder concurrentielle.

La fermeture va se traduire par le licenciement de 21 employés.

Les propriétaires envisagent actuellement un changement de vocation plutôt qu'une mise en vente de l'établissement.

Marché saturé

L'Association québécoise des spas s'attend à d'autres fermetures au cours des prochains mois, le marché étant saturé dans certains secteurs dont Québec, l'Estrie et le Mont-Tremblant.

« On croit fermement qu'il y a une épuration qui va se faire au cours des prochains mois parce que tout le monde ne pourra pas survivre », affirme la présidente-directrice générale de l'association, Lucie Brosseau.

Cette dernière précise que cette industrie est en pleine expansion, ce qui donne du fil à retordre à certains établissements.

« En plus, il y a le climat économique, avec le panier d'épicerie qui est plus cher chaque semaine, alors c'est sûr que les gens font attention quand ils dépensent des sous », ajoute-t-elle.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.