Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des maisons vendues à 47M$ en Chine

Des maisons vendues à 47M$ en Chine

Des villas à 47M$, de loin les plus chères du pays, sont proposées dans un nouveau quartier de la banlieue est de Pékin, selon un article du site internet Red Luxury daté du 7 septembre.

Une ville nouvelle est en passe d'être construite par l'entreprise Beijing Taihe Real Estate Development, et celle-ci s'appellera "ThaiHot Mansion and Courtyards by the Canal". Une cinquantaine de propriétés est disponible à la vente, dont douze villas qui dépassent les 47 millions de dollars chacune.

La maison la plus "abordable" coûte tout de même la bagatelle de 4,7M$, mais les promoteurs n'ont pas lésiné sur les luxueuses prestations proposées. Par exemple, chaque villa est équipée de robinetterie dorée (7.865$) et de lustres en cristal avoisinant les 23.500$.

A ce prix là, les promoteurs proposent aussi des sols en marbre noir d'Italie, des piscines romanes (à l'escalier roman de forme arrondie), des caves à cigares, voire même des pièces secrètes blindées, cachées derrière des bibliothèques.

Shen Linan, en charge de l'immobilier pour ThaiHot a confié au site Red Luxury que les villas ciblaient "les personnes les plus prospères de toute la Chine".

En quatre ans, le prix des propriétés de luxe en Chine a doublé, malgré une légère baisse de 2,42% en 2011, selon le "2012 Luxury Consumer Price Index", compilé par le consultant Huren Report.

Une villa dans la quartier de Shimao Sheshan à Shanghai peut désormais se vendre dans les 11M$, alors que les prix plafonnaient à 5,9M$ en 2007, selon cet indice.

Car les plus riches entrepreneurs chinois semblent épargnés par la crise économique mondiale. 2011 a été une année record dans le pays, où le nombre de milliardaires est passé à 271, soit plus du double des 130 enregistrés en 2009.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.