Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un simulateur de négociation mis en ligne par la Bourse de Montréal

Un simulateur de négociation mis en ligne par la Bourse de Montréal

La Bourse de Montréal (MX) a lancé lundi son simulateur de négociation d'options.

La plateforme de négociation virtuelle est un outil en ligne compatible avec les téléphones intelligents qui permet aux investisseurs individuels de mettre en oeuvre des stratégies de négociation d'options afin d'améliorer leur connaissance à la fois des options et de la dynamique de marché. Un tutoriel a été élaboré pour les nouveaux utilisateurs.

Cet outil en ligne servira également au programme « Simulation de négociation d'options » de la MX, initiative éducative annoncée en février 2012. Ce programme permet à des étudiants provenant de sept universités du Québec de créer et de gérer un portefeuille d'options virtuel de 100 000 $. L'équipe gagnante aura enregistré le meilleur rendement après les neuf semaines tout en respectant le volet obligatoire de la simulation, et recevra un prix de 10 000 $ de la MX.

Les investisseurs individuels trouveront plus de renseignements sur le simulateur de négociation d'options au http://m-x.grid.inovestor.com et pourront se créer un compte à la même adresse.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.