Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La papetière NewPage au Cap-Breton sera bientôt prête à un redémarrage

La papetière NewPage au Cap-Breton sera bientôt prête à un redémarrage

Environ 140 ex-employés de la papetière NewPage en Nouvelle-Écosse sont rappelés au travail, lundi, pour préparer l'usine à un possible redémarrage.

L'entreprise Pacific West, acheteur pressenti de l'usine, explique que le redémarrage peut avoir lieu dans les prochaines semaines si Revenu Canada accepte sa demande.

Pacific West espère qu'Ottawa l'autorise à utiliser des pertes financières de NewPage pour réduire l'impôt sur les profits à venir de l'usine.

L'entreprise britanno-colombienne affirme qu'elle appellera 330 employés au travail si son projet d'achat de l'usine est autorisé.

Elle ajoute que des entrepreneurs forestiers qui emploient jusqu'à 450 travailleurs récoltent du bois en vue de la relance de l'usine. Ces activités forestières pourraient tourner à plein régime à compter du début d'octobre.

Pacific West prévoit recruter d'autres travailleurs au cours des prochaines semaines.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.