Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Course à la direction du PLQ : Philippe Couillard réfléchit

Course à la direction du PLQ : Philippe Couillard réfléchit

Radio-Canada a appris que l'ancien ministre de la Santé Philippe Couillard songe à se lancer dans la course à la direction du Parti libéral du Québec.

Philippe Couillard, qui dit être en réflexion, affirme que l'avenir du parti « mérite que l'on s'y attarde de façon profonde et raisonnée ».

Parmi les autres noms qui pourraient figurer sur la liste des prétendants à la succession de Jean Charest, on retrouve les ministres Raymond Bachand, Yves Bolduc, Sam Hamad, Pierre Moreau et Lise Thériault, le député Pierre Paradis, de même que l'ex-ministre Benoît Pelletier.

De son côté, le ministre de la Justice sortant, Jean-Marc Fournier, a écarté la possibilité de briguer l'investiture et est pressenti pour assurer l'intérim, en attendant le choix d'un nouveau chef.

La véritable dernière course à la direction du Parti libéral du Québec remonte à 1983.

L'exécutif du Parti libéral du Québec se réunira lundi soir à Montréal afin d'entamer la réflexion sur la succession de Jean Charest.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.