Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vietnam : des inondations font au moins 29 morts

Vietnam : des inondations font au moins 29 morts

Les glissements de terrain et les inondations causés par des pluies diluviennes ont fait 29 morts dans le nord et le centre du Vietnam au cours des derniers jours, et quatre personnes manquent toujours à l'appel.

Selon Ngo Van Hung, un responsable des services d'urgence de la province de Yen Bai, 16 villageois de l'ethnie Hmong ont perdu la vie dans un glissement de terrain alors qu'ils collectaient illégalement du minerai d'étain dans une mine privée.

Les inondations ont pour leur part fait 13 victimes au cours de la dernière semaine, selon l'agence gouvernementale de gestion des mesures d'urgence, qui signale également deux disparitions.

Les dommages causés par les pluies torrentielles ont fait environ 22 millions de dollars de dommages aux récoltes rizicoles et aux infrastructures, selon l'agence.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.