Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Négociations en hôtellerie : pas de débrayage prévu à Québec cette semaine

Négociations en hôtellerie : pas de débrayage prévu à Québec cette semaine

Les négociations entre les directions de six hôtels de Québec et les syndicats affiliés à la CSN progressent et aucun débrayage n'est prévu dans la capitale pour l'instant.

La CSN représente les travailleurs de sept hôtels à Québec. La direction de l'hôtel Hilton a conclu samedi une entente de principe, mais les pourparlers sont toujours en cours à l'hôtel Clarion, Pur, Delta, Clarendon et Classique ainsi qu'au Manoir du Lac Delage.

Par ailleurs, à Montréal, des syndiqués de l'hôtel Gouverneur Place Dupuis ont entamé une journée de grève dimanche alors que leurs collègues du Hilton Bonaventure et du Fairmont Reine-Elizabeth venaient de conclure des ententes de principe semblables à celle obtenue à Québec.

Depuis le début des négociations coordonnées par la Fédération du commerce de la CSN dans le secteur hôtelier, 9 hôtels sur 35 ont conclu des ententes de renouvellement des conventions collectives.

La Fédération du commerce de la CSN, qui représente quelque 5 500 travailleurs de 35 hôtels à Montréal, à Québec, en Estrie, en Montérégie et en Outaouais, a obtenu un mandat de grève le 21 août dernier.

Rappelons que quatre lock-out sont toujours en cours à Montréal, soit à l'hôtel Regency Hyatt, au Holiday Inn Select Sinomonde, à l'hôtel Espresso, ainsi qu'à l'hôtel Maritime.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.