Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pendrel, de mal en pis

Pendrel, de mal en pis

La Canadienne Catharine Pendrel ne gardera pas un bon souvenir de sa fin de saison 2012. Elle a fini 15e de la course de cross-country élite des Mondiaux de VTT, disputés en Autriche.

La cycliste canadienne a terminé son parcours (négocié en 6 boucles) à 4,51 secondes de la gagnante, la Française Julie Bresset, qui a négocié le parcours en 1 h 32 m 25 s.

Pendrel avait haussé le rythme dans le 3e tour pour s'extraire d'un peloton et passer de la 12e à la 5e place. Elle a gardé le 5e rang dans le tour suivant, mais a perdu du terrain par la suite.

Pendrel a surtout terminé tout juste devant sa compatriote Emily Batty (18e), 51 centièmes les séparant à l'arrivée.

Pendrel aura du mal à oublier sa fin de saison 2012. Elle avait déjà raté sa course olympique, finissant au 9e rang, à plus de 3 minutes de la gagnante.

L'athlète de Colombie-Britannique, championne du monde 2011, a gagné trois épreuves de Coupe du monde cette saison.

Résultats des autres Canadiennes :

Sandra Walter a fini 35e, à 12:30 du temps de référence. Amanda Sin et Marie-Hélène Prémont ont fini 37e et 38e, à un tour de la gagnante.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.