Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lance Armstrong interdit de dossard

Lance Armstrong interdit de dossard

Lance Armstrong ne peut pas participer au marathon de Chicago. En raison de la décision de l'Agence américaine antidopage de le bannir à vie.

Les organisateurs ont indiqué que Armstrong n'était pas inscrit à son nom, mais au sein du groupe caritatif Livestrong, qui amasse des fonds pour la fondation Lance Armstrong.

« C'est frustrant et désolant », a réagi le président de la fondation Doug Ulman.

Le marathon de Chicago est sous la juridiction de la Fédération américaine d'athlétisme (USATF), et la sanction d'Armstrong l'empêche de participer à des épreuves organisées ou sanctionnées par des fédérations qui suivent les règles de l'Agence mondiale antidopage (AMA).

« Le code est clair concernant l'inéligibilité des athlètes à participer à d'autres sports, a expliqué la USATF par le biais d'un porte-parole. La USATF est signataire du code mondial antidopage. Nous avons vérifié auprès de l'Agence antidopage américaine et pouvons confirmer que la sanction à M. Armstrong inclut toute épreuve d'athlétisme, sur piste, sur route et dans toutes les disciplines. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.