Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hamilton et Alonso au coude à coude

Hamilton et Alonso au coude à coude

Lewis Hamilton a devancé Fernando Alonso d'un millième de seconde pour terminer en tête de la dernière séance d'essais libres à Monza, en Italie. La lutte pour la pole position sera serrée.

Après avoir été le plus rapide vendredi, Hamilton a donc encore été rapide au terme de ses 18 tours, réussissant un chrono 1 min 24 s 578/1000 en pneus tendres (medium) dans les dernières minutes de la séance.

Dans une Ferrari visiblement vitaminée, après les soucis de la veille, Alonso l'a talonné, finissant en 1:24,579. Soit à un millième...

Paul di Resta, dans sa Force India, a fait le troisième chrono, mais devra reculer de cinq places sur la grille en raison d'un changement de boîte de vitesses non autorisé.

Alonso avait été le plus rapide en pneus durs à la mi-séance, enregistrant un chrono de 1:24,632.

Derrière Di Resta, on retrouve Felipe Massa (Ferrari) et Jenson Button (McLaren)

Sebastian Vettel est encore resté en dehors du top 10. Il a fait le 12e temps (1:25,406) juste devant son coéquipier Mark Webber, et a fini sa séance à la chicane no 2 avec un problème de batterie.

La séance de qualification, qui commence à 8h00 HAE, s'annonce électrique.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.