Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une nouvelle Webradio signée Apple pourrait bientôt émettre

Une nouvelle Webradio signée Apple pourrait bientôt émettre

Apple s'apprêterait à lancer sa propre Webradio, basée sur les goûts de chacun de ses utilisateurs, révèle le New York Times, selon une source "proche" de la firme de Cupertino.

Le concept reprendrait celui de Pandora, la célèbre Webradio proposant un service automatisé de recommandation musicale, mais disponible uniquement pour les internautes américains pour des questions de droits.

Selon le New York Times, diverses listes de lecture seraient ainsi proposées aux internautes après la soumission de noms d'artistes. Entrecoupés par de la publicité, ces flux radio seraient disponibles sur terminaux mobiles (iPod touch, iPhone et iPad) et ordinateurs via iTunes.

Rien n'indique encore que si ce projet sera gratuit ou payant, mais s'il voit le jour, il bousculera forcément les populaires services d'écoute de streaming en ligne Spotify et Deezer.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.