Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Serena expéditive, Victoria à l'arraché

Serena expéditive, Victoria à l'arraché

La finale féminine des Internationaux de tennis des États-Unis opposera samedi soir l'Américaine Serena Williams à la Bélarussienne Victoria Azarenka.

Si la première raquette mondiale a peiné pour venir à bout de la Russe Maria Sharapova, la cadette des soeurs Williams n'a laissé aucune chance à l'Italienne Sara Errani en demi-finales.

L'ancienne numéro un mondiale, 4e tête de série à New York, s'est imposée en deux manches rapides de 6-1 et 6-2 contre la 10e tête de série.

Williams a mis seulement 64 minutes à se défaire de son adversaire, devenue cette semaine la première Italienne à franchir les quarts de finale à Flushing Meadows.

L'Américaine s'est même permis un as pour terminer le match, son 9e de la soirée. Errani n'en a réussi aucun.

Azarenka à la dure

Plus tôt vendredi, Victoria Azarenka a atteint pour la toute première fois la finale des Internationaux des États-Unis.

La première raquette mondiale a défait la Russe Maria Sharapova en demi-finales pour se qualifier pour le match ultime du tournoi. La Bélarussienne de 23 ans s'est imposée en trois manches de 3-6, 6-2 et 6-4.

Sharapova, 3e tête de série, a été incapable de profiter de son avantage de la première manche. Azarenka s'est ressaisie après avoir vu son adversaire en avance 5-1. La joueuse numéro 1 de la planète a justifié son rang pour s'imposer en 2h42.

« Je savais que Maria commencerait très fort et elle ne m'a pas laissé d'occasion en début de match, a commenté la gagnante. Je me suis battue avec beaucoup de coeur pour revenir, je ne voulais pas sortir sans me battre. »

« Je voudrais jouer la finale tout de suite tellement je suis heureuse. »

Azarenka n'a réussi aucun as contre huit pour Sharapova.

Samedi, Serena Williams et Victoria Azarenka seront opposées pour la 10e fois. L'Américaine est sortie gagnante à 9 reprises, dont 3 cette année.

Les deux joueuses se sont affrontées au troisième tour du tournoi majeur américain l'an dernier. Serena avait remporté le match en deux manches de 6-1 et 7-6.

L'Américaine tentera de remporter un troisième grand rendez-vous en 2012, après sa victoire à Wimbledon et sa médaille d'or à Londres.

Azarenka sera en quête de son deuxième titre du grand chelem, après son sacre en Australie plus tôt cette année. La Bélarussienne avait défait Sharapova en finale à Melbourne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.