Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Merritt, record au mérite

Merritt, record au mérite

Aries Merritt a profité de la piste ultra rapide de Bruxelles pour établir le record du monde du 110 m haies vendredi.

Il a parcouru la distance en 12,80 s.

Très concentré, Merritt a dominé ses adversaires dès les premiers mètres et les a lâchés à la mi-course. Il a devancé son compatriote Jason Richardson (2e) de 25 centièmes de seconde.

L'athlète américain de 27 ans succède au Cubain Dayron Robles, qui avait enregistré un chrono de 12,87 s il y a quatre ans.

Son record du monde de Bruxelles constitue ainsi sa huitième course de la saison sous les 13 secondes. Il détenait également la meilleure performance de la saison avec son 12,92 en finale des Jeux olympiques de Londres.

Par ailleurs, le Jamaïcain Usain Bolt a remporté le 100 m en 9,86 s.

Le champion olympique a pris un mauvais départ avant de remonter ses adversaires, notamment ses deux compatriotes Nesta Carter (2e en 9,96) et Kemar Bailey Cole (3e en 9,97). Il les a dépassés à 20 mètres de l'arrivée.

De plus, le Jamaïcain Yohan Blake a remporté le 200 m en 19,54 s. Il a du même coup signé le 9e chrono de tous les temps.

Blake est sorti en trombe du virage, mais a ensuite semblé payer ses efforts dans la ligne droite. Il a finalement devancé son compatriote Jason Young (19,92) et le Français Christophe Lemaitre (20,17).

La réunion de Bruxelles est la 14e et dernière étape de la saison 2012 du circuit de la Diamond League.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.