Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les touristes américains et britanniques très présents à Paris en juin

Les touristes américains et britanniques très présents à Paris en juin

Les arrivées hôtelières ont augmenté de 2,6% en juin dernier, dopées par la clientèle étrangère (+4%), selon l'Office du tourisme et des congrès de Paris (OTCP), vendredi 7 septembre.

Avant l'été, les arrivées des Américains ont progressé de 15,1% sur un an, s'établissant à 184.500. "Il s'agit de leur meilleur niveau de fréquentation pour ce mois depuis 2007", souligne l'OTCP.

Les Britanniques sont également de retour dans la capitale. En une année, le nombre de leurs arrivées a explosé de +15,5%, soit 94.000 arrivées hôtelières. Avec un tel score, ils retrouvent le niveau de juin 2009.

A elles seules, ces deux nationalités ont cumulé 1,2 million de nuitées à Paris au cours du premier semestre, soit plus du quart des arrivées hôtelières étrangères durant la période (28,5%).

Les nouveaux pays émetteurs contribuent également à la bonne santé de la fréquentation étrangère à Paris, principalement les vacanciers du Proche et Moyen-Orient (+26,5%).

A l'inverse, la fréquentation européenne chute comparé à l'an dernier (5,3%). Allemands, Espagnols, Néerlandais et Italiens enregistrent des baisses à deux chiffres.

Enfin, le nombre de touristes nationaux est resté stable, avec 642.000 arrivées (+0,8%).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.