Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Agrandissement de l'aéroport de Sao Paulo en vue de la coupe du monde de la FIFA

Agrandissement de l'aéroport de Sao Paulo en vue de la coupe du monde de la FIFA

Les médias brésiliens ont rapporté le 5 septembre que le pays s’apprêtait à augmenter la capacité de son plus grand aéroport, en amont de la Coupe du monde de football de 2014.

Cette annonce montre que le Brésil se prépare activement à l'arrivée des fans de football en 2014, avec l'agrandissement de l'aéroport situé dans la banlieue de Sao Paulo, la plus grande ville du pays.

Les deux terminaux de l'Aéroport International de Guarulhos seront élargis et un troisième sera construit. Après ces travaux, il disposera d'une capacité totale de 60 millions de passagers par an, alors qu'il plafonne actuellement à 32 millions de passagers.

Les passagers en escale pourront attendre leur prochain vol dans un hôtel cinq étoiles, qui ouvrira ses portes dans le troisième terminal. Ce nouvel aérogare de 192.000m² sera aussi doté d'un centre commercial.

Les pistes de l'aéroport seront aussi élargies afin de pouvoir accueillir de plus gros appareils, comme l'Airbus A380 et le 747-800.

Guarulhos a été privatisé en février dernier pour 14 millions de dollars, lors d'une vente aux enchères.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.