Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Van Gogh a attiré les foules à Ottawa

Van Gogh a attiré les foules à Ottawa

L'exposition Van Gogh du Musée des beaux-arts du Canada (MBAC), qui s'est terminée lundi dernier à Ottawa, a attiré les foules. Le musée a enregistré sont plus important achalandage depuis les quatorze dernières années.

Au total, 230 000 visiteurs ont parcouru les salles de l'exposition. Ils ont été nombreux à laisser des commentaires. « Une chose qu'on entendait souvent est que ça faisait vraiment plaisir de voir des tableaux de Van Gogh qu'on n'avait jamais vus », rapporte Marc Mayer, le directeur général du MBAC.

L'exposition du MBAC a attiré un grand nombre de Canadiens, mais également des amateurs du peintre néerlandais provenant d'Europe et des États-Unis. « Des inconditionnels de Vincent Van Gogh et ça, ma foi, c'est presque tout le monde. Je n'ai jamais rencontré de ma vie quelqu'un qui n'aime pas les tableaux de Van Gogh », souligne M. Mayer.

Le directeur du musée a aussi eu l'occasion de rencontrer des descendants du grand peintre qui ont apprécié l'exposition. Le Musée Van Gogh d'Amsterdam avait prêté sept tableaux, dont un appartenant encore à la famille.

La prochaine exposition du MBAC sera la deuxième biennale d'art canadien qui présentera plus d'une centaine d'oeuvres nouvellement acquises. Le vernissage est prévu le 1er novembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.