Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une des Aston Martin de James Bond sera mise en vente

Une des Aston Martin de James Bond sera mise en vente

Une voiture Aston Martin V12 DBS aperçue dans le film de James Bond Quantum of solace sera la vedette d'une vente aux enchères, sur invitation, soulignant le 50e anniversaire de Dr No.

La voiture, un modèle 2008 noir, devrait être vendue au moins 158 000 $ aux enchères, qui se tiendront le 5 octobre. Les profits seront remis à une oeuvre de charité britannique pour les enfants.

Neuf autres articles, dont les lunettes de soleil portées par Daniel Craig dans Quantum of solace, seront également offerts le 5 octobre, au profit d'autres oeuvres de charité.

La maison Christie's a ajouté que 40 articles seraient mis en vente dans un encan en ligne au profit de l'Unicef qui se tiendra du 28 septembre au 8 octobre. Plusieurs des articles ont été donnés par EON Productions, les producteurs des films « officiels » de James Bond. Des dons ont aussi été faits par Timothy Dalton, Aston Martin et la famille du regretté Ian Fleming, créateur de James Bond.

L'Aston Martin DBS fait partie des sept véhicules semblables utilisés dans Quantum of solace.

La vente du 5 octobre inclut également des éditions spéciales de tous les livres de James Bond écrits par Ian Fleming, qui devraient se vendre autour de 15 800 $; une montre portée par Craig dans le James Bond à paraître, Skyfall (9450 $), et le maillot bleu porté par Craig dans Casino royale (4725 $).

La vente en ligne offrira notamment une robe de soie portée par Halle Berry dans Die another day (3150 $); une réplique d'une BMW utilisée dans la préproduction de The world is not enough (39 000 $); une claquette et une chaise de réalisateur utilisées pendant le tournage de GoldenEye (1260 $), ainsi qu'un modèle de la navette de Moonraker (12 600 $).

The Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.