Le géant du commerce sur Internet Amazon a présenté sa nouvelle tablette Kindle Fire, dont l'écran est plus grand et doté d'une meilleure définition que sa version précédente.
Avec cette nouvelle tablette, Amazon espère accroître ses parts de marché dans un secteur dominé par l'iPad d'Apple. La tablette pourrait aussi permettre au détaillant d'augmenter ses ventes de produits numériques comme les livres électroniques et les films.
L'écran du plus grand format disponible mesure 22,6 cm, alors que l'iPad fait 24,6 cm. Le marché spécule cependant sur le lancement prochain par Apple d'un « iPad mini » qui serait plus petit.
La version compatible avec la téléphonie mobile de 4e génération (4G) sera vendue 490 $, contre 293 $ pour sa version wi-fi.
Le patron du groupe, Jeff Bezos, assure que la nouvelle tablette sera « 41 % plus rapide » que la dernière génération d'iPad lancée cette année.
La première mouture du Kindle Fire a été présentée il y a moins d'un an. Son prix avait été fixé à 195 $, ce qui représente environ la moitié du prix du iPad le moins cher en ce moment. Lancée en novembre dernier, elle est actuellement deuxième des ventes aux États-Unis derrière l'iPad.
Amazon avait décidé de vendre des tablettes à des prix plus bas, quitte à engranger des profits presque inexistants, afin de mousser ses ventes d'articles numériques.