Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La nouvelle Golf VII sera beaucoup plus économe

La nouvelle Golf VII sera beaucoup plus économe

Volkswagen a présenté à Berlin sa septième génération de Golf, plus légère de 100kg et environ 25% plus économe.

Volkswagen met en avant les économies d'énergie de la nouvelle Golf. Les modèles de base consommeront 4,9l/100 km en version essence (soit l'équivalent de 115g/km de rejet de CO2) et 3,8l/100 km en version diesel (99g/km). De son côté, le Golf BlueMotion, optimisée pour une consommation en carburant minime, affiche 3,2l/100km pour des émissions de CO2 de 85g/km.

La Golf VII sera équipée de série du système Start-Stop et du mode récupération d'énergie.

De nombreuses aides à la conduite de série

Cette nouvelle génération de Golf disposera de plus d'espace à bord, de nouveaux systèmes de sécurité novateurs de série, comme le freinage multicollision ou le contrôle de distance automatique ACC accompagné du freinage d'urgence en ville, le sélecteur de profil de conduite et un écran tactile de série sur tous les modèles avec un nouveau système d’info-divertissement.

La gamme et les tarifs français seront communiqués prochainement. Elle sera bien sûr présente au Mondial de l'Automobile de Paris (29 septembre-14 octobre).

Depuis 1974, la Golf s'est écoulée à plus de 29 millions d'exemplaires dans le monde.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.