Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yves Bolduc réélu dans Jean-Talon

Yves Bolduc réélu dans Jean-Talon

Les libéraux conservent la circonscription de Jean-Talon représentée par le ministre de la Santé sortant, Yves Bolduc.

Yves Bolduc l'a emporté notamment avec 37,3 % des voix devant le candidat péquiste Neko Likongo, un avocat en droit international, qui a pour sa part récolté 27,8 % des votes.

La circonscription est détenue par les libéraux depuis 1966.

Au dernières élections, après transposition des résultats en fonction de la nouvelle carte électorale, Yves Bolduc l'avait remporté avec un écart de plus de 6100 sur sa plus proche rivale péquiste.

L'ancien ministre de la Santé n'entend pas retourner à la pratique de la médecine malgré la défaite des libéraux. Yves Bolduc croit qu'il pourra poursuivre son travail dans l'opposition.

Il rappelle également que la chef péquiste Pauline Marois fera face à tout un défi. « Je pense qu'en terme d'offres pour les Québécois on a toujours la meilleure offre. Ce soir, il y a un message clair pour Mme Marois qu'avec les référendums, c'est loin d'être acquis au Québec. Elle va devoir gérer avec les autres partis », a-t-il souligné.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.