Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sanguinet échappe à François Rebello

Sanguinet échappe à François Rebello

Un texte de Laila Maalouf

Le péquiste Alain Therrien a remporté la circonscription de Sanguinet, arrivant devant le caquiste François Rebello. Économiste de formation, M. Therrien enseignait à HEC Montréal, à l'UQAM et au Cégep André-Laurendeau.

Le redécoupage électoral a donné naissance en 2011 à cette nouvelle circonscription de la Montérégie, formée d'une partie des circonscriptions de La Prairie, de Huntingdon et de Châteauguay.

La Coalition avenir Québec a recruté l'hiver dernier François Rebello, député sortant de la circonscription voisine de La Prairie, élu sous la bannière péquiste en 2008. Son passage à la Coalition avenir Québec a fait beaucoup de vagues.

Proche de François Legault, l'ex-leader étudiant avait plus d'une fois réitéré son allégeance au PQ avant de joindre les rangs de la CAQ.

M. Rebello affrontait aussi la mairesse de Sainte-Catherine, Jocelyne Bates, recrutée par le Parti libéral.

La transposition des résultats du scrutin de 2008 sur la circonscription créée en 2011 indiquait que le PQ y aurait été élu avec une majorité supérieure à 3900 voix.

Pour me joindre :

laila.maalouf@radio-canada.ca

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.