Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rodriguez croit pouvoir résister à Contador

Rodriguez croit pouvoir résister à Contador

L'Espagnol Joaquim Rodriguez, qui mène la Vuelta, se dit confiant de pouvoir résister à Alberto Contador lors des cinq étapes restantes, ce qui lui donnerait une première victoire dans une course majeure.

Rodriguez a 28 secondes d'avance sur son compatriote après 16 étapes. Le coureur de 33 ans a gagné en confiance en battant Contador en rude montagne, lundi. Il relate aussi qu'il a contenu les attaques de ce dernier tout au long du Tour d'Espagne.

Contador, lui, dit que sa condition physique n'est pas optimale à cause de la suspension pour dopage qu'il a fini de purger au début août. Il voit l'étape montagneuse de samedi comme sa dernière chance de gagner la Vuelta une deuxième fois, après le triomphe de 2008.

Le cycliste de 30 ans est conscient de la difficulté, surtout qu'il n'y a plus de contre-la-montre, sa spécialité.

La journée de mardi en est une de repos avant la 17e étape de mercredi, sur 187 km. Les coureurs partiront de Santander pour terminer à Fuente De, en montagne.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.