Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Petite hausse du trafic aérien dans les aéroports européens en juillet

Petite hausse du trafic aérien dans les aéroports européens en juillet

Juillet a été "décevant" en termes de trafic aérien, selon le Conseil international des aéroports - Europe (ACI-Europe), mardi 4 septembre.

Sur un an, le trafic passagers n'a progressé que de 1,1%, notamment grâce aux aéroports de capacité moyenne (5 à 10 millions de passagers par an) qui ont vu leur demande progresser de 2,2%.

L'activité des aéroports n'appartenant pas à l'Union européenne a tiré le trafic vers le haut (+6,1%) alors que dans les plateformes communautaires, la demande a été stable.

La stabilité a aussi été le mot d'ordre dans les aéroports de plus grande capacité (plus de 25 millions de voyageurs annuels, à +0,8%) comme dans les plus petites structures (moins de 5 millions de voyageurs par an, +0,6%). Du côté des aéroports de 5 à 10 millions de passagers par an, une augmentation de 1,1% a été enregistrée.

Certains aéroports français s'en sortent mieux, avec des hausses bien au-dessus de ces moyennes. C'est le cas de Nice (10 à 25 millions de passagers par an, +8,8%), de Marseille et Toulouse (de 5 à 10 millions par an, respectivement +14,9% et +12,4%) mais aussi de Chambéry (moins de 5 millions par an, +31,5%).

Ces statistiques portent sur 170 aéroports en Europe, qui couvrent 88% du trafic européen total.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.