Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Luongo aimerait retourner en Floride

Luongo aimerait retourner en Floride

Roberto Luongo ne s'en cache pas, il ne dirait pas non si les Canucks de Vancouver l'échangeaient à son ancienne équipe, les Panthers de la Floride.

« C'est une destination logique pour moi, pour ma carrière et pour ma famille, a déclaré mardi le gardien au South Florida Sun-Sentinel après avoir travaillé sur la glace du centre d'entraînement des Panthers, à Coral Springs. Cela dit, il y a aussi d'autres options. Il y a un endroit que je préfère pour des raisons évidentes, mais je ne ferme pas la porte aux autres possibilités. »

Luongo a porté les couleurs des Panthers pendant cinq saisons avant d'être échangé aux Canucks en 2006. Il passe encore ses étés en Floride.

Le contrat du gardien originaire de Montréal couvre les 10 prochaines saisons, à une moyenne de 5,33 millions de dollars par an. Il profite d'une clause de non-échange.

Son statut de gardien numéro un des Canucks a encaissé un dur coup quand Cory Schneider a pris sa place devant le filet dans le premier tour des séries éliminatoires, le printemps dernier.

Quelques semaines plus tard, l'état-major des Canucks accordait à Schneider un nouveau contrat de trois ans d'une valeur de 12 millions.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.