Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Faire de Québec une destination culturelle

Faire de Québec une destination culturelle

Depuis les fêtes du 400e anniversaire de la ville, en 2008, le maire Régis Labeaume veut faire de Québec un carrefour culturel.

La Ville a notamment injecté, cette année, des dizaines de millions de dollars dans différents événements.

La Ville n'a toujours pas clôturé sa saison d'été, bien au contraire. Plusieurs événements en rafale sont prévus au cours des prochaines semaines.

Un bilan 2012 riche en couleurs

La ville a accueilli depuis juin de nombreux événements culturels d'envergure.

Le Festival Grand Rire de Québec, en juin, et les événements et festivals qui se sont succédé ont permis à de jeunes créateurs de faire valoir leurs talents.

Parmi ces événements, la 45e édition du Festival d'été de Québec a battu des records d'achalandage. Pas moins de 173 000 billets ont été vendus, soit 5000 de plus que l'an passé.

Un autre événement, même s'il est encore jeune, a aussi marqué un grand coup. Le 2e Festival d'opéra de Québec a permis au public de découvrir, en première mondiale, l'opéra The Tempest mise en scène par Robert Lepage.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.