Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux grands absents

Deux grands absents

Autre déception pour les organisateurs des Grands Prix de Québec et de Montréal cyclistes, les coureurs vedettes Cadel Evans et Andy Schleck seront absents tous les deux pour les deux épreuves.

Evans (BMC) avait déjà annoncé lundi son absence pour la première des deux courses WorldTour en sol québécois. Mardi, il a annoncé qu'il mettait un terme à sa saison, renonçant du même coup aux Championnats du monde du 15 au 23 septembre aux Pays-Bas.

Schleck, cependant, a plutôt choisi de demeurer en Europe pour des courses de moins grande envergure. Même s'il était toujours sur la liste des inscrits pour les épreuves québécoises, son équipe RadioShack-Nissan a annoncé il y a déjà cinq jours, le 31 août, qu'il effectuera son retour au GP des Fourmies, en France, ce dimanche.

Les organisateurs ont confirmé son retrait dans un communiqué en début de soirée : « Andy Schleck, victime d'une fracture au sacrum lors du Critérium du Dauphiné et insuffisamment remis pour disputer des courses de ce niveau, sera lui aussi absent de cette épreuve. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.