Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Saskatchewan : le salaire minimum le plus bas du Canada

Saskatchewan : le salaire minimum le plus bas du Canada

Le salaire minimum proposé aux employés de la Saskatchewan est désormais le moins élevé au Canada, après un rehaussement survenu le 1er septembre en Alberta.

Le taux horaire est ainsi de 9,50 $ en Saskatchewan et de 9,75 $ en Alberta.

Le ministre des Relations et de la Sécurité en milieu de travail de la Saskatchewan, Doug Morgan, souhaite pourtant que la province occupe une place de milieu de peloton en ce qui concerne le paiement du salaire minimum.

« Vu que des provinces l'ont augmenté inopinément, il serait approprié d'accroître le nôtre », souligne M. Morgan qui entend déposer une recommandation dans ce sens auprès du cabinet.

Le ministre souligne être conscient que la croissance économique pousse les salaires vers le haut, mais que les salariés embauchés dans des emplois à premier échelon doivent aussi être « payés adéquatement ».

La Saskatchewan réfléchit d'ailleurs à un moyen de lier le coût de la vie à l'augmentation du salaire minimum.

La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) voit cependant d'un mauvais oeil cette mesure qui risque d'après elle de réduire de manière importante les revenus des petites et moyennes entreprises de la province.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.