Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alonso s'éclate sur le sec

Alonso s'éclate sur le sec

Les nuages ont arrêté de déverser leurs litres d'eau sur la piste de Spa, et Fernando Alonso en a profité. Sur une pîste sèche, il a été le plus rapide des derniers essais libres du GP de Belgique, samedi.

Le pilote espagnol, meneur au classement des pilotes, a réussi un chrono imbattable de 1 min 48 s 542/1000 à la fin de la séance, au terme d'une belle bataille avec Sauber et Lotus.

Les pilotes de ces équipes ont été très rapides en pneus neufs, mais Alonso a finalement montré que Ferrari n'avait pas perdu en performance durant la pause estivale. Il a travaillé en pneus tendres dans les 25 dernières minutes, et a trouvé les bons réglages.

Kimi Raikkonen (Lotus) a fait le deuxième temps, cédant 14 centièmes de seconde à Alonso, devant les pilotes Sauber, Sergio Perez et Kamui Kobayashi.

Après une première journée d'essais complètement gâchée par la pluie, les équipes avaient beaucoup de travail à faire samedi matin, et elles ont emprunté des chemins différents pour respecter leur cahier de charges.

Ainsi, chez McLaren, Jenson Button a fait le 5e temps tandis que son coéquipier Lewis Hamilton, qui se concentrait sur des réglages de course, s'est contenté du 12e.

Mark Webber a été le meilleur des deux pilotes Red Bull avec le 7e chrono. Sebastian Vettel a fini la séance au 9e rang, à 75 centièmes d'Alonso.

L'Australien, qui est 2e au classement général, doit aller chercher de gros points en Belgique après avoir marqué 8 petits points dans les deux dernières courses, s'il veut se rapprocher du meneur au classement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.