Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une seule entreprise s'intéresse à offrir un service d'autocar aux Maritimes

Une seule entreprise s'intéresse à offrir un service d'autocar aux Maritimes

Vendredi, dernière journée où les entreprises peuvent soumettre des propositions afin de remplacer le transporteur Acadian aux Maritimes, seule Trius Tours démontre publiquement de l'intérêt.

Le président de Trius Tours, Mike Cassidy, croit que l'entreprise est la mieux placée dans la région pour remplacer Acadian, mais il réclame des assouplissements aux règles provinciales. À défaut de quoi, précise-t-il, son projet ne serait pas rentable.

Si elle est bel et bien la seule entreprise en lice, Mike Cassidy devra présenter un dossier étoffé et participer à des audiences publiques en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick.

Trius Tours, de Charlottetown, compte 45 autocars. Elle offre une liaison quotidienne entre Yarmouth et Halifax, ainsi que le transport en commun municipal à Charlottetown et à Summerside.

Le transporteur Acadian mettra fin à toutes ses activités dans les Maritimes d'ici le 30 novembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.